La mention Métiers du Livre et de l’Édition offre deux parcours de formation :
- Le Master Commercialisation du livre par la voie de l’apprentissage et ouvert à la formation continue.
- Le Master Politiques éditoriales par la voie de l’apprentissage et ouvert à la formation continue.
Les deux parcours préparent aux deux grands groupes de métiers sur lesquels la filière du livre s’appuie : ceux de la conception et ceux de la commercialisation. Le parcours Politiques éditoriales a pour principal objectif de former les étudiant-e-s à la conception et à la conduite de projets éditoriaux. Le parcours Commercialisation du livre a pour objectif de former les étudiant·e·s aux techniques de promotion, de vente et d’analyse marketing.
► Télécharger la plaquette du master Commercialisation du livre
► Télécharger la plaquette du master Politiques éditorialesResponsables de la mention
Karine GRANDPIERRE
Oriane DESEILLIGNYResponsables parcours Commercialisation du livre M1 (FA)
Noëlle POGGIOLI (M1)
Grégory JOUANNEAU-DAMANCE (M1)
Oriane DESEILLIGNY (M2)Responsable parcours Politiques éditoriales M1 (FA)
Frédéric GOMARIZ (M1)
Oriane DESEILLIGNY (M2)