• Master 1 et 2 – Commercialisation du livre (apprentissage)
  • Master 1 et 2 – Politiques éditoriales (apprentissage)
  • La mention Métiers du Livre et de l’Édition offre deux parcours de formation :

    • Le Master Commercialisation du livre par la voie de l’apprentissage et ouvert à la formation continue.
    • Le Master Politiques éditoriales par la voie de l’apprentissage et ouvert à la formation continue.

    Les deux parcours préparent aux deux grands groupes de métiers sur lesquels la filière du livre s’appuie : ceux de la conception et ceux de la commercialisation. Le parcours Politiques éditoriales a pour principal objectif de former les étudiant-e-s à la conception et à la conduite de projets éditoriaux. Le parcours Commercialisation du livre a pour objectif de former les étudiant·e·s aux techniques de promotion, de vente et d’analyse marketing.

    Télécharger la plaquette du master Commercialisation du livre
    Télécharger la plaquette du master Politiques éditoriales

  • Responsables de la mention
    Karine GRANDPIERRE
    Oriane DESEILLIGNY

    Responsables parcours Commercialisation du livre M1 (FA)
    Noëlle POGGIOLI (M1)
    Grégory JOUANNEAU-DAMANCE (M1)
    Oriane DESEILLIGNY (M2)

    Responsable parcours Politiques éditoriales M1 (FA)
    Frédéric GOMARIZ (M1)
    Oriane DESEILLIGNY (M2)