• ENT
  • CONTACTS
  • RÉSEAU PRO
  • VENIR À L’UFR
  • L’UFR
    • L’UFR des Sciences de la communication
    • Responsables de formation
    • L’équipe administrative
  • FORMATION
      • Licences
        • Licence Information-Communication
          • Licence 1 – Information-Communication
          • Licence 2 – Information-Communication
          • Licence 3 – Information-Communication
      • Masters
        • Master Communication des organisations
          • Master 1 et 2 – Communication des entreprises, des institutions publiques et des associations
          • Master 1 et 2 – Communication et ressources humaines
          • Master 1 et 2 – Communication et ressources humaines (apprentissage)
        • Master Création numérique
          • Master 1 et 2 – Design d’interface multimédia et internet
          • Master 1 et 2 – Design d’interface multimédia et internet (apprentissage)
          • Master 1 et 2 – Innovations en communication
        • Master Industries culturelles
          • Master 1 et 2 – Dynamiques culturelles : Politiques, communication et médiation
          • Master 1 et 2 – Industries créatives et médiatiques
        • Master Métiers du livre et de l’édition
          • Master 1 – Edition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales
          • Master 1 Edition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales (apprentissage)
          • Master 2 – Commercialisation du livre
          • Master 2 Commercialisation du livre (apprentissage)
          • Master 2 – Politiques éditoriales
          • Master 2 – Politiques éditoriales (apprentissage)
      • Doctorat
        • Doctorat Sciences de l’information et de la communication
      • Alternance
        • Formations en alternance
          • Master 1 et 2 – Commercialisation du livre (apprentissage)
          • Master 1 et 2 – Communication et ressources humaines (apprentissage)
          • Master 1 et 2 – Design d’interface multimédia et internet (apprentissage)
          • Master 2 – Politiques éditoriales (apprentissage)
          • CFA partenaires
          • Recruter un-e alternant-e / un-e stagiaire
      • Formation continue
        • Formation continue
  • RECHERCHE
    • Laboratoire des Sciences de l’Information et de la Communication (LabSIC)
    • Doctorat
  • INTERNATIONAL
    • Relations internationales
  • ENTREPRISES
    • Recruter un-e alternant-e / un-e stagiaire
    • CFA partenaires
    • Taxe d’apprentissage
    • Formation continue
  • VIE ÉTUDIANTE
    • Convention de stage
    • Réseaux d’ancien-nes étudiant-es de l’UFR
    • Les services de l’Université
  • L’UFR
    • L’UFR des Sciences de la communication
    • Responsables de formation
    • L’équipe administrative
  • FORMATION
      • Licences
        • Licence Information-Communication
          • Licence 1 – Information-Communication
          • Licence 2 – Information-Communication
          • Licence 3 – Information-Communication
      • Masters
        • Master Communication des organisations
          • Master 1 et 2 – Communication des entreprises, des institutions publiques et des associations
          • Master 1 et 2 – Communication et ressources humaines
          • Master 1 et 2 – Communication et ressources humaines (apprentissage)
        • Master Création numérique
          • Master 1 et 2 – Design d’interface multimédia et internet
          • Master 1 et 2 – Design d’interface multimédia et internet (apprentissage)
          • Master 1 et 2 – Innovations en communication
        • Master Industries culturelles
          • Master 1 et 2 – Dynamiques culturelles : Politiques, communication et médiation
          • Master 1 et 2 – Industries créatives et médiatiques
        • Master Métiers du livre et de l’édition
          • Master 1 – Edition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales
          • Master 1 Edition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales (apprentissage)
          • Master 2 – Commercialisation du livre
          • Master 2 Commercialisation du livre (apprentissage)
          • Master 2 – Politiques éditoriales
          • Master 2 – Politiques éditoriales (apprentissage)
      • Doctorat
        • Doctorat Sciences de l’information et de la communication
      • Alternance
        • Formations en alternance
          • Master 1 et 2 – Commercialisation du livre (apprentissage)
          • Master 1 et 2 – Communication et ressources humaines (apprentissage)
          • Master 1 et 2 – Design d’interface multimédia et internet (apprentissage)
          • Master 2 – Politiques éditoriales (apprentissage)
          • CFA partenaires
          • Recruter un-e alternant-e / un-e stagiaire
      • Formation continue
        • Formation continue
  • RECHERCHE
    • Laboratoire des Sciences de l’Information et de la Communication (LabSIC)
    • Doctorat
  • INTERNATIONAL
    • Relations internationales
  • ENTREPRISES
    • Recruter un-e alternant-e / un-e stagiaire
    • CFA partenaires
    • Taxe d’apprentissage
    • Formation continue
  • VIE ÉTUDIANTE
    • Convention de stage
    • Réseaux d’ancien-nes étudiant-es de l’UFR
    • Les services de l’Université

CFA partenaires

L’UFR Sciences de la communication propose ses formations par la voie de l’apprentissage en partenariat avec des Centres de formation d’apprentis (CFA). L’université assure la responsabilité pédagogique et délivre les diplômes nationaux accrédités par le Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation.

Les CFA partenaires de l’UFR Sciences de la communication sont :

 

Campus Fonderie de l’Image

CFA des métiers de la communication visuelle et du multimédia – 80, rue Jules Ferry 93170 Bagnolet

01 55 82 41 51 – www.campusfonderiedelimage.org

 

CFA UNION

Rue Louis de Broglie – 91400 Orsay

01 69 15 35 10 – www.site.cfa-union.org

Contact

UFR Sciences de la communication
Université Sorbonne Paris Nord
99 avenue Jean-Baptiste Clément
93430 Villetaneuse

Responsable du pôle alternance et formation continue

Assistante de direction
Sylvie BOITEL
Bureau G 209 C
01 49 40 44 78

  • Mentions légales
  • Protection des données personnelles
  • Politique de cookies

logo-campus-condorcet

UFR Communication
UFR Communication
  • L’UFR
    • L’UFR des Sciences de la communication
    • Responsables de formation
    • L’équipe administrative
    • Retour
  • FORMATION
    • Licences
      • Licence Information-Communication
        • Licence 1 – Information-Communication
        • Licence 2 – Information-Communication
        • Licence 3 – Information-Communication
        • Retour
      • Retour
    • Masters
      • Master Communication des organisations
        • Master 1 et 2 – Communication des entreprises, des institutions publiques et des associations
        • Master 1 et 2 – Communication et ressources humaines
        • Master 1 et 2 – Communication et ressources humaines (apprentissage)
        • Retour
      • Master Création numérique
        • Master 1 et 2 – Design d’interface multimédia et internet
        • Master 1 et 2 – Design d’interface multimédia et internet (apprentissage)
        • Master 1 et 2 – Innovations en communication
        • Retour
      • Master Industries culturelles
        • Master 1 et 2 – Dynamiques culturelles : Politiques, communication et médiation
        • Master 1 et 2 – Industries créatives et médiatiques
        • Retour
      • Master Métiers du livre et de l’édition
        • Master 1 – Edition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales
        • Master 1 Edition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales (apprentissage)
        • Master 2 – Commercialisation du livre
        • Master 2 Commercialisation du livre (apprentissage)
        • Master 2 – Politiques éditoriales
        • Master 2 – Politiques éditoriales (apprentissage)
        • Retour
      • Retour
    • Doctorat
      • Doctorat Sciences de l’information et de la communication
      • Retour
    • Alternance
      • Formations en alternance
        • Master 1 et 2 – Commercialisation du livre (apprentissage)
        • Master 1 et 2 – Communication et ressources humaines (apprentissage)
        • Master 1 et 2 – Design d’interface multimédia et internet (apprentissage)
        • Master 2 – Politiques éditoriales (apprentissage)
        • Retour
      • CFA partenaires
      • Recruter un-e alternant-e / un-e stagiaire
      • Retour
    • Formation continue
      • Formation continue
      • Retour
    • Retour
  • RECHERCHE
    • Laboratoire des Sciences de l’Information et de la Communication (LabSIC)
    • Doctorat
    • Retour
  • INTERNATIONAL
    • Relations internationales
    • Retour
  • ENTREPRISES
    • Recruter un-e alternant-e / un-e stagiaire
    • CFA partenaires
    • Taxe d’apprentissage
    • Formation continue
    • Retour
  • VIE ÉTUDIANTE
    • Convention de stage
    • Réseaux d’ancien-nes étudiant-es de l’UFR
    • Les services de l’Université
    • Retour
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram
  • Linkedin