La mention Métiers du Livre et de l’Édition offre deux parcours de spécialisation différents en master 2 et un tronc commun en master 1 :
- Le Master 1 Édition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales en formation initiale, par la voie de l’apprentissage et ouvert à la formation continue
- Le Master 2 Commercialisation du livre en formation initiale, par la voie de l’apprentissage et ouvert à la formation continue
- Le Master 2 Politiques éditoriales en formation initiale, par la voie de l’apprentissage et ouvert à la formation continue.
.
Les deux parcours préparent aux deux grands groupes de métiers sur lesquels la filière du livre s’appuie : ceux de la conception et ceux de la commercialisation. Le parcours Politiques éditoriales a pour principal objectif de former les étudiant-e-s à la conception et à la conduite de projets éditoriaux. Le parcours Commercialisation du livre a pour objectif de former les étudiant-e-s aux techniques de promotion, de vente et d’analyse marketing.► Télécharger la plaquette du master Commercialisation du livre
► Télécharger la plaquette du master Politiques éditoriales- Le Master 1 Édition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales en formation initiale, par la voie de l’apprentissage et ouvert à la formation continue
Responsable de la mention
Sophie NOËLResponsables parcours Édition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales M1
Sophie NOËL (FI/FC) / Corinne ABENSOUR (FA)Responsables parcours Commercialisation du livre
Sophie NOËL (FI/FC) / Corinne ABENSOUR (FA)Responsable du parcours Politiques éditoriales (FI/FA/FC)
Catherine LAULHERE-VIGNEAU
