• Master 2 Commercialisation du livre
  • Master 1 Edition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales (apprentissage)
  • Master 1 Edition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales
  • Master 2 Commercialisation du livre (apprentissage)
  • Master 2 – Politiques éditoriales
  • Master 2 – Politiques éditoriales (apprentissage)
  • La mention Métiers du Livre et de l’Édition offre deux parcours de spécialisation différents en master 2 et un tronc commun en master 1 :

    • Le Master 1 Édition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales en formation initiale, par la voie de l’apprentissage et ouvert à la formation continue
    • Le Master 2 Commercialisation du livre en formation initiale, par la voie de l’apprentissage et ouvert à la formation continue
    • Le Master 2 Politiques éditoriales en formation initiale, par la voie de l’apprentissage et ouvert à la formation continue.

    .
    Les deux parcours préparent aux deux grands groupes de métiers sur lesquels la filière du livre s’appuie : ceux de la conception et ceux de la commercialisation. Le parcours Politiques éditoriales a pour principal objectif de former les étudiant-e-s à la conception et à la conduite de projets éditoriaux. Le parcours Commercialisation du livre a pour objectif de former les étudiant-e-s aux techniques de promotion, de vente et d’analyse marketing.

    Télécharger la plaquette du master Commercialisation du livre
    Télécharger la plaquette du master Politiques éditoriales

  • Responsable de la mention
    Sophie NOËL

    Responsables parcours Édition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales M1
    Sophie NOËL (FI/FC) / Corinne ABENSOUR (FA)

    Responsables parcours Commercialisation du livre
    Sophie NOËL (FI/FC) / Corinne ABENSOUR (FA)

    Responsable du parcours Politiques éditoriales (FI/FA/FC)
    Catherine LAULHERE-VIGNEAU