• Master 1 et 2 – Commercialisation du livre
  • Master 1 et 2 – Commercialisation du livre (apprentissage)
  • Master 2 – Politiques éditoriales
  • Master 2 – Politiques éditoriales (apprentissage)
  • La mention Métiers du livre et de l’édition offre deux parcours de formation :

    • Le Master Commercialisation du livre en formation initiale, par la voie de l’apprentissage et ouvert à la formation continue
    • Le Master 2 Politiques éditoriales en formation initiale, par la voie de l’apprentissage et ouvert à la formation continue.

    .
    Les deux parcours préparent aux deux grands groupes de métiers sur lesquels la filière du livre s’appuie : ceux de la conception et ceux de la commercialisation. Le parcours Politiques éditoriales a pour principal objectif de former les étudiant-e-s à la conception et à la conduite de projets éditoriaux. Le parcours Commercialisation du livre a pour objectif de former les étudiant-e-s aux techniques de promotion, de vente et d’analyse marketing.

  • Responsable de la mention : Bertrand LEGENDRE
    Responsable du Master 1 et 2 Commercialisation du livre (alternance : apprentissage et contrat de professionnalisation) : Corinne ABENSOUR
    Responsable du Master 1 et 2 Commercialisation du livre (formation initiale et continue) : Sophie NOEL
    Responsable du Master 2 Politiques éditoriales (formation initiale, en alternance et continue) : Bertrand LEGENDRE