• ENT
  • CONTACTS
  • RÉSEAU PRO
  • VENIR À L’UFR
  • L’UFR
    • L’UFR des Sciences de la communication
    • Responsables de formation
    • L’équipe administrative
  • FORMATION
      • Licences
        • Licence Information-Communication
          • Licence 1 – Information-Communication
          • Licence 2 – Information-Communication
          • Licence 3 – Information-Communication
      • Masters
        • Master Communication des organisations
          • Master 1 et 2 – Communication des entreprises, des institutions publiques et des associations
          • Master 1 et 2 – Communication et ressources humaines
          • Master 1 et 2 – Communication et ressources humaines (apprentissage)
        • Master Création numérique
          • Master 1 et 2 – Design d’interface multimédia et internet
          • Master 1 et 2 – Design d’interface multimédia et internet (apprentissage)
          • Master 1 et 2 – Innovations en communication
        • Master Industries culturelles
          • Master 1 et 2 – Dynamiques culturelles : Politiques, communication et médiation
          • Master 1 et 2 – Industries créatives et médiatiques
        • Master Métiers du livre et de l’édition
          • Master 1 – Edition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales
          • Master 1 Edition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales (apprentissage)
          • Master 2 – Commercialisation du livre
          • Master 2 Commercialisation du livre (apprentissage)
          • Master 2 – Politiques éditoriales
          • Master 2 – Politiques éditoriales (apprentissage)
      • Doctorat
        • Doctorat Sciences de l’information et de la communication
      • Alternance
        • Formations en alternance
          • Master 1 et 2 – Commercialisation du livre (apprentissage)
          • Master 1 et 2 – Communication et ressources humaines (apprentissage)
          • Master 1 et 2 – Design d’interface multimédia et internet (apprentissage)
          • Master 2 – Politiques éditoriales (apprentissage)
          • CFA partenaires
          • Recruter un-e alternant-e / un-e stagiaire
      • Formation continue
        • Formation continue
  • RECHERCHE
    • Laboratoire des Sciences de l’Information et de la Communication (LabSIC)
    • Doctorat
  • INTERNATIONAL
    • Relations internationales
  • ENTREPRISES
    • Recruter un-e alternant-e / un-e stagiaire
    • CFA partenaires
    • Taxe d’apprentissage
    • Formation continue
  • VIE ÉTUDIANTE
    • Convention de stage
    • Réseaux d’ancien-nes étudiant-es de l’UFR
    • Les services de l’Université
  • L’UFR
    • L’UFR des Sciences de la communication
    • Responsables de formation
    • L’équipe administrative
  • FORMATION
      • Licences
        • Licence Information-Communication
          • Licence 1 – Information-Communication
          • Licence 2 – Information-Communication
          • Licence 3 – Information-Communication
      • Masters
        • Master Communication des organisations
          • Master 1 et 2 – Communication des entreprises, des institutions publiques et des associations
          • Master 1 et 2 – Communication et ressources humaines
          • Master 1 et 2 – Communication et ressources humaines (apprentissage)
        • Master Création numérique
          • Master 1 et 2 – Design d’interface multimédia et internet
          • Master 1 et 2 – Design d’interface multimédia et internet (apprentissage)
          • Master 1 et 2 – Innovations en communication
        • Master Industries culturelles
          • Master 1 et 2 – Dynamiques culturelles : Politiques, communication et médiation
          • Master 1 et 2 – Industries créatives et médiatiques
        • Master Métiers du livre et de l’édition
          • Master 1 – Edition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales
          • Master 1 Edition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales (apprentissage)
          • Master 2 – Commercialisation du livre
          • Master 2 Commercialisation du livre (apprentissage)
          • Master 2 – Politiques éditoriales
          • Master 2 – Politiques éditoriales (apprentissage)
      • Doctorat
        • Doctorat Sciences de l’information et de la communication
      • Alternance
        • Formations en alternance
          • Master 1 et 2 – Commercialisation du livre (apprentissage)
          • Master 1 et 2 – Communication et ressources humaines (apprentissage)
          • Master 1 et 2 – Design d’interface multimédia et internet (apprentissage)
          • Master 2 – Politiques éditoriales (apprentissage)
          • CFA partenaires
          • Recruter un-e alternant-e / un-e stagiaire
      • Formation continue
        • Formation continue
  • RECHERCHE
    • Laboratoire des Sciences de l’Information et de la Communication (LabSIC)
    • Doctorat
  • INTERNATIONAL
    • Relations internationales
  • ENTREPRISES
    • Recruter un-e alternant-e / un-e stagiaire
    • CFA partenaires
    • Taxe d’apprentissage
    • Formation continue
  • VIE ÉTUDIANTE
    • Convention de stage
    • Réseaux d’ancien-nes étudiant-es de l’UFR
    • Les services de l’Université

Formations en alternance

  • Master 1 Edition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales (apprentissage)
  • Master 2 Commercialisation du livre (apprentissage)
  • Master 2 – Politiques éditoriales (apprentissage)
  • Master 1 et 2 – Design d’interface multimédia et internet (apprentissage)
  • Master 1 et 2 – Communication et ressources humaines (apprentissage)

La formation en alternance est une modalité de formation qui se caractérise par l’acquisition progressive de compétences en centre de formation et au sein d’une entreprise ou d’une institution.

Au sein de ses 4 parcours de master en alternance, l’UFR Sciences de la communication propose de vous former au rythme de l’alternance pour à la fois :
• Préparer un diplôme de l’enseignement supérieur ;
• Acquérir une qualification professionnelle ;
• Percevoir une rémunération.

En suivant une formation en alternance, vous aurez le statut de salarié-e.

Se former en alternance

Pour suivre une formation en alternance, vous aurez à signer un contrat de travail auprès d’un employeur.

2 types de contrats existent :  le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation.

> Le contrat d’apprentissage
> Le contrat de professionnalisation

Pour aller plus loin

• Portail national de l’alternance : www.alternance.emploi.gouv.fr
• Portail de l’alternance : http://www.lapprenti.com
• Le portail du ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social :
Apprentissage :http://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-en-alternance/article/le-contrat-d-apprentissage
Contrat de professionnalisation : http://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-en-alternance/article/le-contrat-de-professionnalisation

Contact

UFR Sciences de la communication
Université Sorbonne Paris Nord
99 avenue Jean-Baptiste Clément
93430 Villetaneuse

Responsable du pôle alternance et formation continue
Isabelle AURIEL
Bureau G 214

Accueil bureau

Aujourd'huiOuvertFermeture annuelle

 lundiFermeture annuelle

 mardiFermé

 mercrediFermeture annuelle

 jeudiFermé

 vendrediFermeture annuelle

 samediFermeture annuelle

 dimancheFermeture annuelle

  • Mentions légales
  • Protection des données personnelles
  • Politique de cookies

logo-campus-condorcet

UFR Communication
UFR Communication
  • L’UFR
    • L’UFR des Sciences de la communication
    • Responsables de formation
    • L’équipe administrative
    • Retour
  • FORMATION
    • Licences
      • Licence Information-Communication
        • Licence 1 – Information-Communication
        • Licence 2 – Information-Communication
        • Licence 3 – Information-Communication
        • Retour
      • Retour
    • Masters
      • Master Communication des organisations
        • Master 1 et 2 – Communication des entreprises, des institutions publiques et des associations
        • Master 1 et 2 – Communication et ressources humaines
        • Master 1 et 2 – Communication et ressources humaines (apprentissage)
        • Retour
      • Master Création numérique
        • Master 1 et 2 – Design d’interface multimédia et internet
        • Master 1 et 2 – Design d’interface multimédia et internet (apprentissage)
        • Master 1 et 2 – Innovations en communication
        • Retour
      • Master Industries culturelles
        • Master 1 et 2 – Dynamiques culturelles : Politiques, communication et médiation
        • Master 1 et 2 – Industries créatives et médiatiques
        • Retour
      • Master Métiers du livre et de l’édition
        • Master 1 – Edition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales
        • Master 1 Edition – Commercialisation du livre et Politiques éditoriales (apprentissage)
        • Master 2 – Commercialisation du livre
        • Master 2 Commercialisation du livre (apprentissage)
        • Master 2 – Politiques éditoriales
        • Master 2 – Politiques éditoriales (apprentissage)
        • Retour
      • Retour
    • Doctorat
      • Doctorat Sciences de l’information et de la communication
      • Retour
    • Alternance
      • Formations en alternance
        • Master 1 et 2 – Commercialisation du livre (apprentissage)
        • Master 1 et 2 – Communication et ressources humaines (apprentissage)
        • Master 1 et 2 – Design d’interface multimédia et internet (apprentissage)
        • Master 2 – Politiques éditoriales (apprentissage)
        • Retour
      • CFA partenaires
      • Recruter un-e alternant-e / un-e stagiaire
      • Retour
    • Formation continue
      • Formation continue
      • Retour
    • Retour
  • RECHERCHE
    • Laboratoire des Sciences de l’Information et de la Communication (LabSIC)
    • Doctorat
    • Retour
  • INTERNATIONAL
    • Relations internationales
    • Retour
  • ENTREPRISES
    • Recruter un-e alternant-e / un-e stagiaire
    • CFA partenaires
    • Taxe d’apprentissage
    • Formation continue
    • Retour
  • VIE ÉTUDIANTE
    • Convention de stage
    • Réseaux d’ancien-nes étudiant-es de l’UFR
    • Les services de l’Université
    • Retour
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram
  • Linkedin