Appel à projet d’Information et de Communication
L’UFR Sciences de la Communication lance son premier appel à projet sur le thème des « projets de communication ».
L’objectif est de donner de la visibilité aux projets réalisés par les étudiant·es, lors de leur formation à travers des posters. Ils seront diffusés sur la page LinkedIn de la composante et seront exposés lors de la Journée des sciences de l’Information et de la Communication, qui se déroulera le 16 février dans les locaux du Campus Condorcet.
Qui peut répondre ?
Les étudiant·es régulièrement inscrit·es à l’UFR Sciences de la Communication en 2021-2022.
Tout·es participant·es s’engagent à être présent·es lors de la remise du Prix du projet de l’Information et de la Communication 2022, qui se déroulera le 16 février prochain au Campus Condorcet, à la Journée des sciences de l’Information et de la Communication.
Une autorisation d’absence pourra être fournie aux étudiant·es en entreprises (ou en cours) ce jour-là.
Peut-on participer en équipe ?
Oui, vous pouvez composer des équipes allant jusqu’à 4 personnes ou participer individuellement.
Un·e étudiant·e ne peut pas participer à plusieurs posters.
Quels sont les projets concernés ?
Tout projet, fictif ou réel réalisé dans le cadre de cours ou de modules dispensés par l’UFR pour l’année universitaire 2020-2021 et 2021-2022.
Comment répondre à l’appel à projet ?
Les étudiant·es participant·es devront rendre un poster format A2 (fourni en annexe) détaillant le nom du projet, la démarche qu’ils/elles mettent en avant, les objectifs, les supports de communication réalisés, etc.
Un poster = un projet.
Pour les projets utilisant du son ou de la vidéo, merci d’intégrer des QRcode pour renvoyer vers la page de diffusion. Merci également de prévoir une version web de l’affiche et de nous transmettre les liens cliquables.
L’affiche devra mentionner le nom des participant·es, l’année, la matière et la formation dans laquelle le projet a eu lieu.
Tout·e participant·e devra envoyer son affiche avant le 10 février, 00h00 à l’adresse : communication.ufrcom[a]univ-paris13.fr, en indiquant par mail, les membres de son équipe et le nom de son projet.
Tout rendu ne répondant pas aux exigences de présentation pourra se voir refuser.
Comment est choisi·e la/le gagnant·e ?
La ou le gagnant·e du Prix du projet de l’Information et de la Communication 2022 est choisi·e par vote du public.
Les posters seront diffusés sur la page LinkedIn (@UFR Communication USPN) de la composante à partir du 11 février 15h00, les votes se termineront le 16 février à 14h00. Le poster ayant reçu le plus de like, sera désigné gagnant.
La remise du prix s’effectuera le 16 février prochain au Campus Condorcet, à partir de 15h30.
Le·s gagnant·es recevront un prix et seront amenés à présenter leur poster devant l’auditorium.
► Télécharger l’appel à projet.
► En savoir plus sur la Journée des sciences de l’Information et de la Communication.