Découverte des trésors du campus par les étudiants de Dynamiques culturelles

Les trésors du campus

Les étudiant.e.s du master 2 Dynamiques culturelles de l’université Sorbonne Paris Nord organisent une visite guidée de trente minutes le mercredi 25 janvier de 11 h à 14 h afin de révéler les secrets artistiques du campus de Villetaneuse, au départ de l’Institut Galilée, en passant par la Bibliothèque Universitaire Edgar Morin.

Visite du patrimoine artistique et architectural

C’est l’occasion de découvrir l’architecture du campus de Villetaneuse datant du début des années 1970, et plusieurs œuvres conçues dans le cadre de la commande publique : deux œuvres de Jan Snoeck, Les bancs et Les rochers, Les Mires Interstellaires d’Adalberto Mecarelli  et La colonne de Carlos Cruz-Diez. Le parcours s’achève par la présentation de deux collections uniques en France : le fonds de jeux de société et le fonds Livres au Trésor de l’Université.

Pour prolonger la visite, un audioguide exclusif, conçu par les étudiant.e.s de la promotion 2022-23 du Master 2 Dynamiques culturelles, présente l’ensemble des œuvres sur le compte de l’association “Les dynamos” sur toutes les plateformes de podcasts.

Les Dynamos est une association culturelle créée par les étudiants du Master Dynamiques culturelles de l’Université Sorbonne Paris Nord en 2021 dans le but de promouvoir les activités culturelles au sein de l’Université mais aussi hors-les-murs. Cette année,  l’association se concentre sur la publication de podcasts et d’articles en lien avec la culture.

Contacts :