Inscriptions 2020-2021 : en ligne à partir du 9 juillet 2020

Inscriptions 2020-2021

Les inscriptions administratives à l’Université Sorbonne Paris Nord pour l’année universitaire 2020-2021, seront ouvertes à partir du 9 juillet 2020.

Attention, les dates limites d’inscription sont les suivantes :

  • 1er septembre pour les licences, DUT et 1ères années d’ingénieur
  • 15 octobre pour les Master et 2èmes et 3èmes années ingénieur
  • 15 novembre pour les doctorat

Pour bénéficier du statut étudiant, vous devez effectuer une inscription administrative qui vous donnera le statut d’étudiant-e de l’université Sorbonne Paris Nord, à l’adresse suivante inscriptions.univ-paris13.fr

Vous êtes un-e futur-e étudiant-e : vous devez cliquer sur l’icône « je m’inscris »

Vous êtes déjà étudiant-e de l’université Sorbonne Paris Nord : je vais sur l’icône « je me réinscris ».

Dans les deux situations :

  • Étape 1 : vous vous identifiez (numéro eCandidat, Parcoursup, numéro étudiant etc.)
  • Étape 2 : vous déposez vos pièces dématérialisées en ligne

Attention, conformément à la loi n°2018-166 du 8 mars 2018 relative à l’Orientation et Réussite des Etudiants (dite loi ORE) :

  • Mise en place de la contribution de Vie Etudiante et de Campus, dite CVEC, dont le paiement sur le site cvec.etudiant.gouv.fr

Suite aux mesures barrières du déconfinement, nous vous informons qu’il ne sera pas possible de retirer votre carte étudiant-e et votre certificat de scolarité sur place.
La scolarité centrale vous les enverra donc par courrier postal, à l’adresse que vous avez renseigné à l’étape 1 (adresse annuelle), sous réserve :

  • Que votre inscription soit payée (1).
  • Que toutes les pièces essentielles de votre dossier aient été déposées et validées (2)
  • Que vous ne soyez pas interdit (3)

Pour toutes questions ou modification à apporter à votre dossier merci d’écrire à en précisant bien votre numéro d’étudiant-e, nom et prénom.

(1) Pour les boursier-es, contrats pro, Apprenti-es, étudiant-es sous conventions, etc. le paiement à 0.00€ doit être validé
(2) Identité, diplômes, CVEC, notification de bourse, photo, etc.
(3) motifs : situation irrégulière Bibliothèque Universitaire, Sanction disciplinaire, Attente de paiement, Impayé, etc.

* ces mesures sont susceptibles d’être modifiées en fonction des annonces gouvernementales.