Nos étudiants, 1er prix d’un concours vidéo sur le consentement

Nos étudiant·es à l’honneur !

Luka Mollenthiel en Licence 1 Information-Communication et Kenily Mollenthiel en Master Communication et ressources humaines, lauréats du concours vidéo sur le consentement lancé par le réseau Égalité de l’Alliance Sorbonne Paris-Cité.

► Découvrir leur interview sur le site de l’Université Sorbonne Paris Nord

La soirée « Consentir, 5 ans après #metoo »

La remise des prix du concours vidéo de l’Alliance Sorbonne Paris-Cité (ASPC) a eu lieu à Sciences Po ce 25 novembre 2022 au soir, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Elle a été suivi d’une table ronde autour de la notion du consentement, intitulée “ Consentir, 5 ans après #Metoo ”, qui s’inscrit dans un cycle de conférences sur le cyber-sexisme et le consentement initié en 2021 par l’ASPC. Il s’agit de remettre en perspective la notion de consentement 5 ans après le mouvement #MeToo. Comment sont définis les nouveaux codes de la séduction ? Se dirige-t-on vers une nouvelle “ civilité sexuelle ” ? Comment cela se traduit-il chez les jeunes ?

Rencontre avec les lauréats

La vidéo lauréate a été réalisée par deux étudiants de l’UFR, Luka et Kenily Mollenthiel. Frère et sœur, ils ont monté en parallèle leur agence de communication, et ont postulé ensemble au concours vidéo de l’ASPC.

Pour en savoir plus, vous pouvez écouter l’émission réalisée par TreizièM’Onde, la webradio des étudiant·es !