Consignes sanitaires

Des mesures sanitaires à suivre scrupuleusement

Le virus étant toujours en circulation en France, il conviendra de respecter rigoureusement les consignes sanitaires suivantes dans nos locaux :

• l’obligation du port du masque dans les locaux de l’université Sorbonne Paris Nord par arrêté du président de l’université Sorbonne Paris Nord 20 162 900 053. Pour se rendre sur les campus, chaque étudiant-e devra être muni-e de son propre masque. L’accès aux campus sera interdit sans le port du masque. Pour les étudiant-es en situation de précarité qui rencontreraient des difficultés à se procurer des masques, l’université prendra toutes les mesures nécessaires pour les accompagner.
  • le maintien d’une distanciation physique de 1 mètre entre individus dans toute la mesure du possible.

Pour vous protéger et lutter contre la propagation du Coronavirus, nous tenons à vous rappeler qu’il est essentiel de poursuivre l’adoption des gestes barrières :

• se laver très régulièrement les mains : des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à votre disposition sur l’ensemble des campus
  • tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • utiliser un mouchoir usage unique et le jeter
  • saluer sans se serrer la main, pas d’embrassade.

Si vous avez des symptômes évocateurs de la Covid-19

En cas de symptômes évocateurs de la Covid-19 (fièvre, toux, éternuement, mal à la gorge…), il vous est demandé de ne pas venir sur les campus, de vous isoler immédiatement et de consulter votre médecin traitant. Vous serez alors prioritaire pour faire un test. Retrouvez les consignes du ministère des solidarités et de la santé à ce sujet.

Des téléconsultations auprès du service de médecine préventive seront également accessibles via Doctolib.

En cas d’apparition de symptômes sur le campus, consultez la médecine préventive, en prévenant au préalable dans la mesure du possible.

Si vous êtes testé positivement à la Covid-19, vous serez prié de prévenir votre composante et d’envoyer un courriel à

Ces règles et recommandations seront amenées à évoluer.

Isolement, test : que faire ?

Retrouvez les consignes du ministère des Solidarités et de la Santé pour savoir si vous êtes concerné par les procédures d’isolement et de test, que vous présentiez ou non les symptômes de la Covid-19.