Rencontre Texto : lecture musicale du Musée des contradictions d’Antoine Wauters

Rencontre musicale dans le cadre du festival Hors-Limites

Lecture musicale du Musée des contradictions d’Antoine Wauters (Editions du Sous-sol, 2021, prix Goncourt de la nouvelle) par la compagnie Ildi ! Eldi (en partenariat avec le festival Hors-Limites).

Chacune des nouvelles revêt la forme et la puissance d’un discours collectif prononcé par des personnages de toutes les générations, monologues lyriques et politiques exprimant la quête de sens dans un monde en proie aux injustices. La comédienne Sophie Cattani prête sa voix à cette harangue des laissés-pour-compte.

Séance animée par les étudiants et étudiantes du Master 1 Politiques éditoriales et leur enseignante Judith Mayer.

Date : 17 octobre 2023 – 17h15
Lieu : Médiathèque Annie Ernaux – Villetaneuse

Programme de la saison, disponible : ici.

Les rencontres littéraires TexTo
TexTo est un cycle de rencontres littéraires avec des écrivains, connus ou émergents, qui présentent leur œuvre lors d’entretiens (roman, poésie, littérature jeunesse, théâtre), menés par des enseignants ou des étudiants, voire s’aventurent dans le champ de la performance : textes dansés, lus en musique, en images…

À destination de toute la communauté universitaire (étudiants, personnels), les rencontres Texto sont organisées par une équipe transversale de l’université Sorbonne Paris Nord, l’UFR des Sciences de l’Information et de la communication, l’UFR LLSHS, le Service culturel, la Direction de la communication, la Bibliothèque universitaire Edgar Morin et le Département Carrières sociales de l’IUT de Bobigny.
Cet évènement vous est proposé en partenariat avec la Bibliothèque Edgar Morin, le festival Hors-Limites et le soutien de la CVEC.