Retour sur la journée des sciences de l’Information et de la Communication

Mercredi 16 février 2022, étudiant·es du BTS SAM du Lycée Le Corbusier, élèves de première du Lycée Suger, étudiant·es en culture et communication, enseignants-chercheurs et professionnel·les du secteur ont assisté à la Journée des sciences de l’Information et de la Communication, organisée par l’UFR Sciences de la communication.

Ce sont près de 250 personnes qui se sont réunies autour de deux tables rondes sur des thématiques communicationnelles innovantes !

En première partie de journée, Anthony MIEGE, Responsable communication à l’EHESS, Alexandre DENNI, Chef de projet social média & influence à Palais des Thés et Audrey TRIBOT, Booktubeuse Le souffle des mots, sont intervenus sur le thème de la créativité et modération sur les réseaux socio-numériques professionnels.

En fin de matinée, les étudiant·es de Licence de l’atelier de webradio TreizièM’Onde ont brillamment proposé aux publics un live-action de leur émission. Au programme, actualités de l’Université, présentation du Prix Littéraire Texto, puis présentation de la Licence par Yann GARANDEL et Bastien LOUESSARD, respectivement Responsable de la Licence 1 et 2 ainsi qu’à Karine GRANDPIERRE, Directrice de l’UFR. L’émission s’est conclue sur un quiz spécial communication.

Stéphanie RISMONT, Directrice de la communication et de la marque à la SNCF, Céline GUERRAND, Directrice communication de l’Université Sorbonne Paris Nord, Alice PEUVOT, Éditrice Junior aux Éditions Pérégrines, et enfin Philippe ROBLIN, Directeur Associé de l’Agence Bayadères, nous ont donné rendez-vous à 14h00 pour la dernière table ronde autour des questions liées à l’identité de l’entreprise, de l’association et de l’institution publique.

Un grand merci pour votre présence et à l’année prochaine !

Nous vous donnons rendez-vous courant avril découvrir la rediffusion des tables rondes !