Retour sur la soirée Alumni du Master CEIPA

Retour de la réunion des anciens après plus de cinq ans d’absence

Vendredi 09 décembre 2022, les étudiant·es du Master Communication des entreprises, des institutions publiques et des associations, ont organisé, dans le cadre du cours de “stratégie de communication des réseaux”, porté par Alexandre DENNI et Elise POLLET, leur deuxième réunion Alumni.

Après plus de 5 ans d’absence, l’évènement a permis à une quarantaine d’étudiant·es et d’anciennes étudiant·es de se retrouver dans les locaux de l’UFR, dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante.

Des témoignages forts et inspirants

Au programme, présentation des projets étudiants, retour d’expérience des ancien·nes et moment informel autour d’un apéritif.

Linda BOUKABOU, P22, a notamment partagé son histoire. Elle est revenue sur son parcours professionnel et personnel. Alors mère de trois enfants, elle n’a pas hésité à rejoindre les bancs de la fac, en reprenant ses études et en réalisant une formation continue au sein de UFR des Sciences de la Communication. Diplômée en 2022 du master CEIPA, elle a véhiculé aux participants un message d’espoir et d’encouragement.

Axelle AUTEM, P20, nous a partagé son virage entre son M1, où elle occupait un poste de Community Manageuse en stage, et sa réorientation vers la communication interne. Pour elle, son mot d’ordre dans la vie professionnelle est l’adaptabilité.

S’en est ensuite suivi un apéritif dinatoire qui a permis aux différents participants d’échanger de façon plus informelle autour de petits fours et desserts.

Les étudiant·es du Master CEIPA vous donnent rendez-vous en 2023 pour la prochaine édition !

En attendant, vous pouvez découvrir leur vidéo de présentation !

► Découvrir leur site internet