SAVE THE DATE : Révolution verte en entreprise, communication et RH au cœur du changement

“Notre maison brûle et nous regardons ailleurs”

Voici ce que Jacques Chirac disait en 2002 en avertissant de l’urgence de la lutte contre le dérèglement climatique. Vingt-deux ans plus tard, le constat est le même. Actuellement, notre société est en proie aux défis climatiques résultant des crises liées au réchauffement planétaire et notre propre combustion, contribue à cette problématique.

Dans ce contexte, nous plaçons les entreprises comme des acteurs majeurs de la transition écologique.

Pour cela, les étudiant·es du Master 2 Communication et ressources humaines, ont décidé d’orienter leur journée d’étude annuelle sur la question des enjeux écologiques.

Révolution verte en entreprise, Communication et RH au cœur du changement !

Les étudiant·es du Master 2 Communication et ressources humaines vous donnent rendez-vous le jeudi 23 mai 2024 à partir de 9h00, à l’Institut Galilée – Amphithéâtre C au 99 Avenue Jean Baptise Clément – 93430 Villetaneuse.

Durant cette journée, seront présents de nombreux intervenants qui aborderont les points essentiels liés à la thématique générale. Cette journée d’étude vise à stimuler la réflexion, le partage d’idées et la collaboration de chacun autour du sujet de la transition écologique impactant la communication et les ressources humaines.

Un programme (provisoire) en 4 temps

Au programme 4 temps forts :

• Climat : les nouveaux défis de la communication interne
  • Organisation face à la crise écologique : quelle représentation chez les salariés ?
  • Travailler vert: les nouvelles initiatives organisationnelles
  • Verdir l’entreprise: l’écologie comme pilier de la marque employeur

Le programme complet et les intervenant·es seront dévoilés fin avril !

► Évènement ouvert aux extérieurs, sur inscription : https://bit.ly/3Pk0rET