Semaine d’intégration des étudiant·es en Licence 1

Le 5 septembre dernier, l’UFR des Sciences de la Communication a eu le plaisir d’accueillir les nouveaux et nouvelles bachelier·es admis·es en Licence 1 Information-Communication.

Comme chaque rentrée, les étudiant·es ont démarré l’année par une réunion de présentation de la Licence et ont rencontré l’équipe pédagogique qui les accompagnera pour les 3 prochaines années.

Rentrée pluvieuse, rentrée heureuse

Quoi de mieux pour commencer l’année, qu’une immersion dans le monde de la communication ? En effet, les 150 étudiant·es se sont vu·es proposer pour leur semaine d’intégration, un workshop sur le thème de la « Licence et de l’université ».

L’objectif était de présenter leur Licence et leur université autour de 3 types de communication : institutionnelle, journalistique et d’influence. Les étudiant·es se sont penché·es sur l’un des sujets par groupe de 10 à 12 personnes.

Une semaine de rencontre et de partage

Après 4 jours de réflexion et d’échange, les groupes ont affronté le redoutable exercice du passage à l’oral pour dévoiler leurs travaux à l’ensemble de la promotion, face à jury composé de la responsable de la mention Information Communication, Claire Blandin, du responsable de la L2, Bastien Louessard, des responsables de la L1, Yann Garandel et Gregory Jouanneau-Damance ainsi qu’Elise Pollet, chargée de communication à l’UFR.

C’est un défi réussi avec aisance pour nos étudiant·es qui ont proposé des communications aussi riches que variées !

La remise des prix

3 Prix ont été remis :

• Communication institutionnelle : Groupe1A
  • Communication journalistique : Groupe 2D
  • Communication d’influence : Groupe 3D

Un prix spécial a également été remis au groupe 3A de la communication d’influence pour leur originalité.

Un grand bravo à tou·tes les étudiant·es pour leur travail et leur investissement !