TexTo : rencontre avec Aylin Manço

Rencontre avec Aylin Manço
L’univers romanesque d’Aylin Manço fait sortir les lecteurs et les lectrices du cadre habituel de la littérature pour adolescent·es. Ses récits oniriques, empreints d’un certain réalisme magique, à la fois poétiques et sombres, déroutent, dérangent, questionnent sur des sujets parfois graves, douloureux mais essentiels : les fêlures de l’adolescence, les relations mère-fille, les violences physiques et psychologiques. Entre surréalisme, dystopie, fantastique, Aylin Manço, qui publie son troisième roman, Les Eblouis (Sarbacane) est une jeune autrice à découvrir, une plume déjà remarquée dans l’univers de la littérature jeunesse !
Séance animée par Mathilde Lévêque, maîtresse de conférences HDR en Littérature.

Date : 6 décembre 2022 – 12h
Lieu : campus de Villetaneuse – BU Edgar Morin

Programme de la saison, disponible : ici.

Les rencontres littéraires TexTo
TexTo est un cycle de rencontres littéraires avec des écrivains, connus ou émergents, qui présentent leur œuvre lors d’entretiens (roman, poésie, littérature jeunesse, théâtre), menés par des enseignants ou des étudiants, voire s’aventurent dans le champ de la performance : textes dansés, lus en musique, en images…

À destination de toute la communauté universitaire (étudiants, personnels), les rencontres Texto sont organisées par une équipe transversale de l’université Sorbonne Paris Nord (UFR LLSHS, UFR des Sciences de la Communication, l’IUT de Bobigny, le Service Culturel et la Direction de la Communication), en partenariat avec la Bibliothèque Edgar Morin, le festival Hors-Limites et le soutien de la CVEC.