Texto : rencontre avec Emmanuel Venet

Rencontre avec Emmanuel Venet

Emmanuel Venet imagine l’incendie d’une cathédrale dans une petite ville, le 15 avril 2010, et pose un regard d’entomologiste plein d’humour sur les scènes de la vie de province, sur ses turpitudes et ses petits arrangements entre amis. C’est l’occasion pour lui de s’interroger, au-delà de la satire, sur les failles et les dérives de la société contemporaine.

Rencontre animée par Anne Coudreuse, maîtresse de conférences HDR (Département de Littérature).

Date : 13 février 2024 – 12h00
Lieu : BU Edgar Morin – Villetaneuse

Programme de la saison, disponible : ici.

Les rencontres littéraires TexTo

TexTo est un cycle de rencontres littéraires avec des écrivains, connus ou émergents, qui présentent leur œuvre lors d’entretiens (roman, poésie, littérature jeunesse, théâtre), menés par des enseignants ou des étudiants, voire s’aventurent dans le champ de la performance : textes dansés, lus en musique, en images…

À destination de toute la communauté universitaire (étudiants, personnels), les rencontres Texto sont organisées par une équipe transversale de l’université Sorbonne Paris Nord, l’UFR des Sciences de l’Information et de la Communication, l’UFR LLSHS, le Service culturel, la Direction de la communication, la Bibliothèque universitaire Edgar Morin et le Département Carrières sociales de l’IUT de Bobigny.
Cet évènement vous est proposé en partenariat avec la Bibliothèque Edgar Morin, le festival Hors-Limites et le soutien de la CVEC.