TreizièM’Onde fête ses 10 ans !

La webradio de l’université Sorbonne Paris Nord fête ses 10 ans !

Le 8 avril 2022, à 13h, la webradio universitaire TreizièM’Onde a enregistré son émission semestrielle devant public à la Chaufferie du campus de Villetaneuse. L’enregistrement a été diffusé en direct sur la chaîne YouTube de l’Université Sorbonne Paris Nord :

► Découvrir l’émission

Intitulée “Jeunes et politique : entre désamour et engagement“, l’émission, présentée par Astrid Chedoz, Nadjélika Kourouma et Mariama Barry était consacrée au rapport qu’entretiennent les jeunes avec la politique, à deux jours du premier tour de l’élection présidentielle : comment les jeunes s’engagent-ils aujourd’hui en politique ?

Un anniversaire qui met à l’honneur les moments forts de cette décennie

Pour son dixième anniversaire, TreizièM’Onde a préparé une rétrospective des moments forts de la décennie, en valorisant les reportages politiques réalisés au fil des années, rassemblés dans une playlist spéciale. Au programme : des chroniques et des reportages avec des jeunes engagé.e.s. L’actualité de l’université est aussi mise à l’honneur.

La parole des ancien·nes étudiant·es

La web-radio étudiante TreizièM’onde a reçu des invités de marque. À l’occasion de ce dixième anniversaire, quelques anciens étudiants de la web-radio sont venus en plateau pour raconter leur parcours depuis leur première expérience au micro. Maxime Loth, porte-parole du Printemps Républicain Science Po, interviewé par Noémie Collin, témoigne de son expérience de jeune militant.

Supervisé.e.s par leur enseignante Judith Mayer, les étudiant·es en licence Information-Communication de l’UFR des Sciences de la communication, ont donné rendez-vous aux auditrices et aux auditeurs pour célébrer ensemble cette aventure collective placée sous le signe de l’écoute !
Bravo pour leur travail et merci aux publics d’avoir été si nombreux.

Télécharger le CP
Télécharger l’affiche