L’UFR fait peau neuve !

Changement d’identité, refonte de ses couleurs et ouverture de nouvelles formations, l’UFR se renouvelle en  en 2023 !

Après plusieurs mois de réflexion impliquant les étudiant·es et les personnels, l’UFR Sciences de la Communication change de nom et devient l’UFR des Sciences de l’Information et de la Communication : culture, organisations, média, numérique.

Notre objectif : réinscrire dans son identité l’ensemble des disciplines auxquelles elle forme.

Créée en 1975, l’UFR des Sciences de l’Information et de la Communication est l’une des plus anciennes institutions universitaires à former dans ce domaine. Avec 5 mentions, 10 parcours de master et 3 années de Licence en information-communication, l’UFR vous propose une large palette de formations qualitative en culture et communication : création numérique, communication des organisations, industries culturelles, métiers du livre et de l’édition et information-communication.

Il était donc important pour les étudiant·es et les personnels de faire apparaitre les spécificités de l’UFR dans son nom et de se réapproprier l’identité qu’elle a longtemps porté et qu’elle continue à véhiculer.

Une image vaut milles mots

Plus moderne, plus proche des valeurs de notre université, fondées sur une vision partagée de transmission, inclusion et d’universalité, l’UFR est fière de vous dévoiler ses nouvelles couleurs !

Depuis bientôt 50 ans, l’UFR accompagne des milliers d’étudiant·es dans leur poursuite d’étude en proposant chaque année des formations toujours plus proches des attentes du monde professionnel.

Alors si vous cherchez des professionnels ou une formation en communication, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

 

De nouvelles formations en apprentissage pour la rentrée 2023-2024

Pour la rentrée 2023-2024, 3 nouvelles formations ouvrent en apprentissage :

Ces ouvertures répondent à un besoin croissant des entreprises de pouvoir former sur deux années les éditrices, éditeurs et cessionnaires de droits de demain, de permettre une meilleure insertion des étudiant·es du milieu de la culture et enfin d’accompagner les mutations du secteur de l’édition et des industries culturelles.

Ce sont désormais 10 années de parcours qui sont ouverts à la formation en apprentissage en 2023-2024 !